C.Q.F.D

Derrière les fenêtres, devant les écrans (et vice versa)

Mercredi 16 février 2011 à 20:17

Si on ôtait la voix à ceux qui parlent pour ne rien dire, on s'entendrait mieux. Trop de gens sont persuadés que leur vie et leur opinion sont fascinantes alors qu'elles sont en réalité à mourir d'ennui, ils se sentent obligés de répondre à des questions sur eux sans qu'on en ait posé... Ces gens là devraient être livrés avec des télécommandes sur lesquelles il y aurait un réglage pour le volume et un bouton "pause", "stop", ou encore "avance rapide".  Me connaissant le bouton "avance rapide" serait maintenu enfoncé H24 pour des raisons de tranquillité personnelle.


"Tu sais quoi ?"
"Non mais je n'ai pas envie de savoir, bonsoir".

http://51.img.v4.skyrock.net/51f/titemiliedu28/pics/1489768930.jpg

Samedi 12 février 2011 à 17:44

"En plus d'être charmante vous êtes généreuse"
La réponse d'un homme dont je ne sais rien mais à qui j'ai glissé une petite pièce en prenant l'air en centre-ville. Charmante... C'est fou comme ce mot revient souvent à mes oreilles en ce moment. "Vous êtes charmante comme tout, pourquoi cette mine triste ?"
Qu'est-ce qu'ils veulent dire par charmante ? Ce mot est tellement facile à placer et ne veut pourtant rien dire en particulier, une façon de complimenter en étant sûr que ce sera bien pris par la demoiselle en question, ni trop oser, ni mal venu. Cela fait automatiquement sourire la gente féminine voire même rougir, je ne sais pas pourquoi, un réflexe dû au second chromosome X sans doute.

Mais j'aime ça, j'aime plaire, même si la personne que je croise ne voit rien de ce que je suis à l'intérieur (et ne sait pas ce qu'elle loupe..) j'aime sentir que j'accroche le regard. Détourner le regard d'un homme en le croisant dans la rue par exemple... Cela ne dure qu'une seconde mais suffit à redonner le sourire pendant les 20 minutes qui suivent. Simple mais efficace.

Alors autant continuer d'être charmante et de rougir quand on me fait la remarque, les compliments sont tellement rares de nos jours qu'il faut savoir les accepter et les conserver le plus longtemps possible. Poo poo pidou
C.Q.F.D.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQSbb44roGggzkTc-aSO6CpVEfgkQ-jzyv-57sKxHrW1BoAr9S9

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast