C.Q.F.D

Derrière les fenêtres, devant les écrans (et vice versa)

Dimanche 10 avril 2011 à 14:37

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRwj8w0eGdLEec4bunZDlDuV6FIchoiMFcAopqw7AO0SHXyvqmQ

Frustration : Quand un simple "désolé" arrive en réponse d'un "reste un peu plus longtemps" à 6h30 du matin...

Mais je m'en fiche, j'avais envie de tenter l'attendrissement en versant une petite larme mais cette dernière n'est même pas venue. En venir à ne même plus arriver à pleurer quand on est triste... c'est con.

Mais j'avais encore cette image en tête, celle de la ville de Lyon au coucher du soleil vue par le muret de la basilique, je ne saurais pas le décrire, les mots me manquent, juste amazing. A ce moment j'ai senti les larmes monter devant un tel paysage, c'était très étrange. Il y avait des gens autour de moi bien-sûr, mais je m'en fichais (vous remarquerez à quel point je me fiche de tout en ce moment), de toute manière ils ne pouvaient pas voir mes larmes à la tombée du jour.

Alors voilà où j'en suis, je n'ai qu'une envie c'est de revoir cette vision de cette ville de lumière, aujourd'hui il n'y a plus que la beauté qui arrive à m'émouvoir et m'arracher quelques larmes, même la tristesse de la séparation ne me fait plus rien.

Pour le coup je ne sais pas quelle conclusion en tirer.
Merci pour l'astuce ;)
 

Par jacklepirate le Dimanche 10 avril 2011 à 14:54
Aaaah Lyon ! J'ai vu Lyon de nuit avec une vue troclass une fois, mais je sais plus ou c'était... Saint Just ? Ça se peut ? On était restés une bonne dizaines de minutes à faire "saibo une ville la nuit quand même" mais il faisait froid et c'était halloween alors après y en a qui se sont pris en photo façon "j'suis l'âme vengeresse de la ville" ou "j'suis un ange sur la ville des lumières" et même que j'ai attrapé un fantôme en photo. Ouais.

Tout ça pour dire que Lyon saicoul.
Par Musi le Dimanche 10 avril 2011 à 14:58
La frustration c'est aussi de quitter le lit a 6h30 pour aller bosser, de laisser l'autre seule, alors que l'on aimerai tant rester au lit tranquillement...
Et je comprend bien le désir de s'isoler. Mais comme quoi qu'on fasse il y a toujours des mécontent, bah quand on s'isole, on manque a certains !!

Sinon, Lyon c'est mon rêve de l'an prochain moi. Vivre à Lyon, et surtout avoir intégré l'ENS Lyon.
Par Musi le Dimanche 10 avril 2011 à 15:03
Et puis aussi j'oubliais : ;-)
Par Musi le Dimanche 10 avril 2011 à 15:17
oui oui (et j'ai rien a faire sur Cow')
Par Musi le Dimanche 10 avril 2011 à 15:26
Il en faut un peu, mais pas plus que un peu ! ^^
Par jacklepirate le Dimanche 10 avril 2011 à 16:04
Musi, t'es un khagneux lyonnais ? J'connais une khagneuse lyonnaise...
Par serpe-hier le Dimanche 10 avril 2011 à 22:01
Ah, Lyon, ma potentielle-éventuelle-hypothétique-destination-probable-mais-finalement-non-j'ai-pas-le-cran pour ma 4e année... C'est beau Lyon.

Pour ta morosité, peut-être qu'inconsciemment tu te dis que tu as déjà versé toutes les larmes de ton corps... D'où la tristesse sans larme, mais la tristesse quand même.
je pense à toi, owh! courage...
Par serpe-hier le Lundi 11 avril 2011 à 20:42
Leçon n°1: Le truc imparable pour pleurer:
1) shooter de façon volontaire (ou non) dans le premier angle dur et fixe (mur, lit, canapé, table, armoire normande...)
2) Laisser la douleur envahir l'organisme sans chercher à la refouler
3) Sentir une profonde colère mêlée de frustration revenir des tréfonds de son âme
4) Se mettre à dire "puuuuuutain puuuuutain ça me fait chiiiiiiieeeeeer" en serrant les dents et en sentant les larmes DE DOULEUR venir
5) taper sur le lit en se disant que c'est injuste et entrer dans un refrain où on passe tout les trucs qui vont pas en revue (y compris la mort du chat de la voisine)
6) Le tour est joué: les larmes de douleur sont maintenant des larmes de frustration et DE TRISTESSE.

bon ok, l'étape 1 est un peu délicate, mais après, ça marche super! :)
Par serpe-hier le Lundi 11 avril 2011 à 21:25
j'avoue que dans cette situation...
et j'ai une question con, essayer de discuter, ça peut pas le faire? Parce que bon si je comprends bien le problème vient pas de l'environnement mais de quelqu'un en particulier... Parfois, ça marche, mais là aussi c'est l'étape 1 qui est souvent la plus difficile...
 

Un petite folie ? C'est gratuit.

Note : C.Q.F.D n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://c.q.f.d.cowblog.fr/trackback/3099728

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast